mardi 16 septembre 2008

Entomologie





Je reviens sur ma chenille verte de 10 cm , j'ai trouvé quel papillon elle deviendra :

un sphinx des troënes


Ce sont ces papillons qui font un vol stationnaire au-dessus des fleurs et qui pompent le nectar liquide avec une longue trompe;

Chez moi, ils aiment beaucoup le nectar des belles de nuit mais cette année , nous n'en avons pas vus. Peut-être l'année prochaine, puisqu'il y a au moins une chenille!
















Merci "La Hulotte" ;il y a 2 numéros consacrés à cet insecte : pour ceux que cela intéresse,
le n° 76 sur le sphinx tête de mort et le n°86 sur le sphinx colibri



extrait du n°76

fin de la page zoologie

Sinon pour répondre à Marie à propos des baguettes, je ne les coupe pas moi-même;je les fais couper et assembler par l'artisan(e) encadreur(se) où je les achète.

A plus

Aucun commentaire: