dimanche 1 février 2009

Passereaux

J'ai fait un dossier pour mettre tous mes documents sur la marqueterie de paille;je voulais réliser sur la couverture une géométrie de marqueterie mais c'est trés difficile d'être bien d'équerre et je me suis contentée de simples carrés et ronds ce qui n'est déja pas RIEN!...




La journée de formation du 18 sera la bienvenue pour m'améliorer !


Par ces jours de grands froids, les oiseaux apprécient la nourriture qu'on leurs donnent;on leurs met des graines de tournesol et des boules sur le cédre qui est juste devant la fenêtre de la cuisine , ainsi nous profitons du spectacle :

La mésange charbonniére et la mésange bleue

et hier, on a vu des mésanges à longues queue ,impossible à photographier, elles sont tout le temps en mouvement, un peu comme les bergeronnettes. On a vu aussi un roirelet.

Le rouge-gorge

et les pinsons







Les verdiers



et les voraces étourneaux qui viennent souvent en bande et dévorent le morceau de lard en un rien de temps.


Sans parler de la bande de moineaux, tout cela forme une noria presque continue.
On ne se lasse pas de les observer, les chats aussi d'ailleurs...

Bonne journée

Aucun commentaire: