lundi 12 octobre 2009

Semaine chargée...

Je commence à avoir une indigestion de coings... Quelqu'un peut-il me dire comment conserver des coings nature, autrement qu'en conserve ou confiture et autre gelée ? peut-on les congeler ?
J'ai fait de la compote (J'ai fait une tarte et le reste , j'ai congelée), de la gelée coing-raisin , ( du raisin de Pinot , eh oui ,les viticulteurs champenois ont toujours des rendements supérieurs à la quantité autorisée... )
de la confiture poire-coings( trés bonne ), des coings confits pour mettre avec du gibier ou de la tagine;
Je vais peut-être faire de la pate de coing mais il faut faire cuire doucement pendant au moins une heure sans cesser de remuer !!!!

Entre temps, je jongle avec les peintres qui ont fini la cuisine et devraient finir la montée d'escalier demain









Et puis jeudi, on a fait opéré Bouba de son oeil; donc cornette et goutte dans l'oeil toutes les heures ; résultat : cloitré à la maison avec interdiction de sortir ,C'est la galère!!!
moi qui suis habitué à utilisé une chattière pour aller et venir à ma guise et vivre ma vie, et de préférence dehors ;rendez-vous compte, obligé de me rabattre sur les oiseaux empaillés....










Nous avons aussi changé de voiture











Je prends quand même le temps de faire des encadrements, voilà les encourts

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et bien que de choses et nouvelles
vous n'arrêtez pas (ca me fait penser à quelqu'un). jolie votre cuisine gaie la voiture ma fois on voit pas trop bien qu'est ce que c'est ? et Bouba là dedans le pauvre. Mais après il sera heureux d'aller attraper cette fois les vrais oiseaux le coquin. Pour les coing je vois avec ma copine Brigitte bisous à vous