mardi 8 décembre 2009

Lit de poupée

Une élève souhaitait faire un lit de poupée en cartonnage. La demande enregistrée, je me plonge dans le livre de Mireille Gras Depoix qui propose un lit berceuse sympa comme tout .
Et je coupe , ponce, colle pour faire ce lit.Une bonne copine à moi m'avait avertie qu'une seule épaisseur de carton gris donnait un lit un peu fragile; je décide donc de doubler l'épaisseur de carton : les coupes droites , pas de problème, mais pour couper 2 devants et 2 derrières tout en arrondi, ouah ! la galère...les crampes dans le poignet et le bras et j'ai usé 2 lames de cutter ! ...
De plus, commme les éléments font 5 mm d'épaisseur, surprise : impossible de remborder directement avec le papier; j'ai du mettre un liseré en Skivertex sur toutes les tranches.


Mais bon, je suis contente du résultat.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe Véronique !!!!
Effectivement tu as dû t'amuser à couper les cartons mais le résultat est là !
Bises
Catherine

Nathalie a dit…

Très beau berceau avec de jolis papiers. Dommage que je ne l'aie pas vu au moment de réaliser le mien car j'aurais mis 2 épaisseurs de carton.
Merci de vos encouragemnts et bravo à vous pour toutes vos réalisations diverses.
Amitiés

Séverine a dit…

Superbe résultat ! Qu'est-ce que j'aimerais être une petite fille pour jouer à la poupée !