vendredi 8 février 2013

Encadrement


J'aime beaucoup cette photo de Philippe Plisson qui représente les charpentes de la coque de L'Hermione    ( bateau de La Fayette) lors de sa reconstruction à Rochefort.


J'ai fait un biseau fantaisie avec méplat.

Elise souhaitait faire cette technique- là pour mettre en valeur une broderie;



Après des recherches dans  Idées de cadre, je vois que c'est le négatif de cette technique:


et en avant avec le réglet, le rapporteur et le compas... Heureusement que les explications étaient claires !
et ça donne cela en positif :




que j'ai finitionné avec une fermeture à onglets;

et donc! on peut utiliser les découpes pour faire comme un pavé que j'ai juste habillé pour montrer à Elise,



...qui est revenue à l'atelier suivant avec les tracés tout fait par le logiciel de traçage Autocad; comme quoi, des fois, on se casse bien la tête...
Je n'ai pas vu son encadrement fini, mais ça promettait d'être joli.

Frédérique m'avait donné une carte postale de Liliane Bonnaud qui fait de jolies peintures et des personnages métalliques très sympa que vous pouvez voir ( allez y , c'est très beau)
Comme technique, j'ai choisi un biseau lolo à la française de Martine Cousin.




Pour rappel,2 encadrements par Frédérique des dessins de Liliane





Demain, encadrements des élèves.

Aucun commentaire: